Lab Digital

Entreprise dans le secteur de la chimie : Modèle opérationnel

Les Enjeux

Accélérer le processus d’innovation digital en interne

Replacer l’utilisateur final au centre de la démarche d’innovation en travaillant sur la culture d’entreprise

Tirer profit et pleinement intégrer les nouvelles technologies au processus d’innovation

notre accompagnement

1 | ASSES

Compréhension et analyse de l’environnement dans lequel sera implanté le Lab (culture d’entreprise, environnement technologique et organisation globale du Groupe)

2 | DEFINE

Proposition d’une structure de Lab adaptée (V1 : août/sept. 2017 avec le double objectif d’accélérer 2 premiers projets pour démontrer la valeur de la démarche, V2 : janv. 2018 pour définir le réseau de Labs interne, la gouvernance, l’offre…), communication interne autour du projet

3 | BUILD

Mise en place d’une grille de priorisation de projet, définition de la méthodologie projet (étapes clefs, rites, profils impliqués, livrables de phases, outil), organisation du lieu en accord avec la méthodologie

4 | TRANSFER

Accompagnement des équipes dans la prise en main de la méthodologie sur les premiers projets

LES CONCLUSIONS DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Mise en place des premiers Labs d’accélération de projets digitaux en interne au Groupe

Méthodologie structurée pour la sélection et l’accompagnement de projets

Labs identifiés comme catalyseur et fer de lance de l’innovation digitale du groupe