Une méthode pour préparer le monde de demain

 

Co-construire des réponses pragmatiques et opérationnelles à la crise pour prendre une longueur d’avance par rapport à vos concurrents

Anticiper les impacts de la crise CoViD :

Impacts économiques pour vos clients

Évolutions du marché 

Évolutions des attentes des clients et consommateurs finaux

Nouveaux modes de travail

Les points clés de notre démarche

Échanger avec vos parties prenantes (collaborateurs, clients, prospect, fournisseurs et partenaires) pour identifier leurs points de douleur, leurs besoins et leurs opportunités

Identifier les impacts de la crise sur votre écosystème (client, consommateur final, concurrent, partenaire…) et en interne (mode de travail distant, nouveaux rôles, nouveaux rites…)

Utiliser les outils du Design Fiction pour imaginer des réponses pragmatiques en termes de proposition de valeur et de modèle opérationnel

Synthétiser les travaux et co-construire votre feuille de route pour vous permettre d’initier rapidement les premières actions

Les étapes de notre accompagnement

IDÉATION DIVERGENTE

Design fiction sur la base de scenarii prospectifs

Identification des impacts de la crise sur votre entreprise (chaîne de valeur, de production, organisation interne, revenus...) et son écosystème

OPPORTUNITÉS

Idéation sur les opportunités en termes de proposition de valeur et nouvelles activités pour répondre aux évolutions de votre marché

Idéation sur les évolutions de votre modèle opérationnel pour répondre aux évolutions des modes de travail

PRIORISATION ET FEUILLE DE ROUTE

Qualification et priorisation des actions clés

Identification de chantiers concrets et priorisation

Nos forces

Une expérience de conseil qui permet d’appréhender aussi bien les enjeux stratégiques
qu’opérationnels

Une méthode éprouvée d’émergence et de priorisation
d’initiatives Digitales &
Data/IA

Une approche design thinking orientée clients et utilisateurs finaux

Des expertises scientifiques et
techniques pour la
valorisation de vos données